Presse, Blog, Site

BLAST – Le souffle de l’info

Portée par une équipe soudée, complétée par des collaborations avec des journalistes reconnus pour leur intégrité et leur engagement, Blast se développe autour de l’investigation, de la politique, de l’écologie, de l’économie, de la santé, des luttes sociales, de l’égalité des genres, de l’antiracisme et autres à travers des reportages, des chroniques, des live, des émissions et des entretiens.

Bon Pote

Bon Pote est un blog se présentant comme média indépendant et alertant sur le changement climatique. Les articles de Bon Pote traitent principalement de sujets environnementaux, sociaux et politiques dans l’optique d’éduquer et d’ouvrir le débat sur ces thématiques. Ceux-ci sont sourcés et adoptent un ton provocateur.

La Relève et La Peste

Une maison d’édition et un média 100% indépendants, autofinancés et totalement autonomes. Ils sont humanistes, écologistes et surtout antiracistes. Ils s’autofinancent par la vente de leurs livres. La politique est simple : 0 publicité, 0 investisseur et 0 prêt bancaire pour une information 100% citoyenne.

Vert – Le média qui annonce la couleur

Vert est un média indépendant et sans publicité, créé en janvier 2020, qui traite des questions climatiques avec humour, originalité et acuité. Il propose des informations et des infographies de qualité à lire et partager sans modération !

Frustration Magazine

Depuis janvier 2019, Frustration Magazine est diffusé exclusivement sur son site web. Nicolas Framont, sociologue et agriculteur en est le rédacteurs en chef. Marqué à gauche, Frustration magazine documente les mécanismes de la lutte des classes, du racisme systémique et de la domination masculine. Le magazine prône une société sans classes, notamment basée sur la socialisation de l’économie, sa prise en main démocratique, la fin du colonialisme et de ses restes idéologiques, et la destruction du patirarcat.

Mediapart

Mediapart est un journal d’information numérique, indépendant et participatif. Reconnu pour la qualité de son journalisme d’enquête et ayant une ligne éditoriale orientée à gauche, héberge autant les ⁣⁣articles de presse⁣⁣ rédigés par ses journalistes (« le journal ») que ceux des utilisateurs (« le club »). Ses enquêtes sont à l’origine de démissions, comme celle du ministre du Budget Jérôme Cahuzac, du ministre de l’Écologie François de Rugy, de la ministre de la Défense Michèle Alliot-Marie ou du député de Paris Denis Baupin.

Reporterre

Reporterre est un site d’actualité lancé en 2007 par le journaliste Hervé Kempf, sous-titré « le média de l’écologie », qui traite principalement de problématiques environnementales et sociales. Le journal est en accès libre et sans publicité, il repose sur les dons de ses lecteurs.

Charlie Hebdo

Ai-je vraiment besoin de présenter ce journal ?

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer